La Fédération Royale Marocaine de Ski organise le premier tournoi international de ski Alpin intitulé : « Coupe La Princesse Lalla Khadija », dans le cadre des compétitions internationales supervisées par l’Union International de Ski le 07 et 08 Décembre 2019 à la station internationale de ski ISOLA 2000 en France.
Cet événement est considéré comme le premier de son genre à l échelle national et qui permet au Maroc d’entrer dans le parcours des compétitions internationales à l’image des pays leaders dans ce sport. A noter que la Fédération Royale Marocaine de ski et Sports de Montagne a connu depuis la désignation du nouveau bureau directeur de grands changements structurels, comme elle a également réalisé un grand nombre d exploit à l échelle mondial, continental et national.
Le président de la Fédération Monsieur Hicham Ait Ouarchikh a déclaré que cette version Alpin Franco-Marocaine organisée pour la première fois hors territoire du Royaume vient dans le cadre de la nouvelle stratégie de la Fédération qui vise à créer des partenariats avec d’autres pays leaders dans ce sport, en vue de se partager les expériences et de permettre aux sportifs Marocains de côtoyer leurs collègues étrangers afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour participer aux compétitions internationales et y réaliser des exploits.
Le président de la Fédération a ajouté que ce genre de manifestations est aussi considéré comme un bon cadre opérationnel de la diplomatie sportive et également un message universel sur le développement du Maroc au niveau de la diversité sportive.